Les parois qui pleurent vues par mon vieil objectif


Bonjour à Toutes et à Tous

Pour les personnes que cela intéresse, les dernières photos publiées ont été prises avec mon boitier Nikon D 810 auquel j’ai ajouté un très vieil objectif à pompe Sigma 75/300 mm f4 – f5.6 et que j’avais acheté aux USA il y a plus de 20 ans. Il est resté dans mon grenier durant de nombreuses années, bien avant déjà que je passe au numérique.

L’idée m’est venue de reprendre cet objectif pour le tester à nouveau . Pour le portrait, à 75 mm, il est très valable et même très bon; pas autant bien entendu qu’un objectif à focale fixe; il perd nettement de piqué entre 200 et 300 mm.

Enfin, les dernières photos ne sont pas exeptionelles, loin de là. Cependant, j’avais l’opportunité de fixer ces beaux mélanges de couleurs que nous offrent les sphaignes ruisselantes, les lichens, les fougères, les feuilles mortes accrochées aux parois rocheuses très humides de la balade du Ravel à Francorchamps.

Bref, je me suis fait plaisir à réutiliser ce vieux cailloux et j’espère que vous prendrez également plaisir à visiter ma galerie photos . Bonne visite en cliquant sur « Photos NATURE » en colonne de droite

Marcel

A propos Marcel JEROME

Guide Nature Photographe amateur
Cet article a été publié dans Actualité, Automne, Balades guidées, Nature, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s